Bilbobasso (25)

Cie bilbobasso polar photo joris hol 1

Venez démêler la stupéfiante affaire du crime mystérieux de la Jeune Femme. Plongez dans son univers au coeur d’un cabaret où vibrent chaque soir les accords mineurs d’un ensemble musical, et découvrez une tribu de mélomanes rescapés de la vie qui chantent et dansent leur joie comme leur peine.

 

À la tête du clan et sans un mot, la Patronne au piano mène la danse.

 

Le Contrebassiste seul et sinistre broie du noir alors que la voix envoûtante de la Chanteuse charmerait même une salle vide. À cela s’ajoute une petite frappe, un Gangster à l’allure soignée qui s’agite beaucoup pour rien. Tout ce petit monde se côtoie, s’aime et se déchire. Mais ce jour-là quelque chose va basculer.

 

Un coffre-fort, larcin du gangster fait son apparition, attisant les convoitises…

L’envie allume une flamme dans l’œil de chacun, les masques tombent peu à peu. On entrevoit à chaque seconde les enjeux, les embrouilles, les inimitiés, les secrets. Au travers de cette épreuve apparaît la nature des liens tissés, ceux qui se brisent, qui se créent par intérêt ou se renforcent par amour. La tension monte. Un fil ardent se consume entre eux, attisé par la sensualité dans la musique et la passion dans la danse. Il semble les attirer vers un dénouement fatal, les engouffrer dans la noirceur de la nature humaine.

 

Vous vous interrogez sur les mobiles ? Vous croyez avoir tout compris…

 

 

 

Samedi 10 Mai 2014 – 22h – Sous les saules

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site